lundi 20 mai 2013

En attendant le printemps...

Une fois de plus, on a eu de la visite à l'atelier ! Marine et Allister ont eu la bonne idée de passer avec de quoi faire un barbeuk pour un régiment complet ! Avec Tim qui était là pour la semaine, Pierre idem, même s'il a fui au moment de la photo, Ong Vinh et le barbu, sans compter les gens de passage venus récupérer leurs commandes en direct, les bras chargés de bois, de lames de ressort, et de frometons... eh ben ça fait un atelier bien animé, et ça fait plaisir ! Même si on tape fort sur l'enclume, apparemment on ne doit pas sentir si mauvais que ça ;-)


Vous remarquerez qu'on a pas encore sorti les bikinis, et qu'on fait un peu des tronches de piqueniqueurs qui viennent de se faire rincer... Mais heureusement, on avait de quoi se réchauffer le coeur... Après les saucisses au chou et les lasagnes de Xavier et Allister, on a reçu le dessert par la poste !


C'était tellement incroyable qu'on a failli l'empailler pour le garder intact ! Mais finalement la curiosité a été trop forte, et on a passé la chose au fil des Opinels, le n°8 customisé à la Tim, et le calibre 12 à la Kromagnon...

J'ai oublié le nom de la chose, mais c'est super bon ! Un grand merci à Charles !


Les mousquetons sont enfin arrivés !


Le colis d'Anthony va enfin pouvoir partir ! J'avais deux trois autres trucs à forger ces derniers temps, mais je vais bientôt m'occuper des nouveaux sets de couteaux à lancer pour satisfaire la demande ! Jean, Oliv', z'inquiétez pas, ça arrive ;-)

Discret, le porte-clés !


Vous vous souvenez de l'ébauche de l'autre jour ?


Elle est en train de devenir un petit couteau qui devrait être assez sympa ! Modèle spécial petites mains !


Séance découpe de lame pour faire du gros...


Bah oui, les petites lames, c'est sympa, mais quand on est un peu du genre à envoyer du lourd... on s'y habitue vite !


Bon, ok, ce n'est pas encore démesuré...


Mais ça prend quand-même du poids petit à petit !


Affaire à suivre !


7 commentaires:

  1. Bas ca s'appele une "Praluline", tout simplement :-D))
    Ah enfin tu te met a faire du gros, j'attend de voir la suite avec impatience!
    Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui, tout simplement ! D'ailleurs, j'allais le dire ;-)

      Et t'inquiète, "Plus gros, plus lourd, plus fort", telle est ma devise ! Bon, en fait nan, mais ça va peut-être venir !

      ;-)

      Supprimer
    2. bas vas-y a fond alors!! il y a des gens qui te suivent mon "p'tit" gars!!

      Supprimer
    3. Ah ben s'il y a du monde "derrière", alors c'est parti !!

      Et puisque c'est l'occasion, merci à tous ceux qui suivent ce blog, qui commentent les bêtises que je raconte et encouragent mes expérimentations ! Les 10.000 pages vues depuis janvier, pour moi c'est à la fois énorme et inattendu, et c'est une motivation plus que bienvenue !!

      Alors merci merci merci, et salutations à tous ceux qui suivent ce blog un peu partout dans le monde !!

      Supprimer
  2. Ben oui, y a du monde. Et le cap des 10 000, c'est pas mal. Allez au boulot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok Chef ! Je termine de rincer la lessive et j'y retourne, Chef ! Merci Chef !

      ;-)

      Supprimer
  3. Woah! Je suis vraiment aimer les trucs de ce blog. C'est simple, mais efficace. Un grand nombre de fois, il est difficile d'obtenir que «l'équilibre parfait» entre la convivialité et l'aspect visuel. Je dois dire que vous avez fait un travail incroyable avec cette. Excellent blog!
    Couteaux Printemps Assistée

    RépondreSupprimer