mardi 14 mai 2013

Et une commande, une !

Ce matin, brume dans la vallée, mais bonne visibilité tout de même, puisqu'on a eu la bonne idée de rester... sous les nuages ! L'atelier est au-dessus, tout est calculé !


Je me suis donc enfui avant que le ciel ne me tombe sur le caillou, pour aller terminer la commande d'Anthony, qui après un bon recuit a passé la nuit dans la forge à gaz...


Il n'y a plus qu'à attendre la livraison des mousquetons pour accrocher tout ce petit monde-là ensemble ! En attendant, le mieux à faire, c'était de les essayer ! Bon ok, c'est pas tout à fait au milieu... Mais je m'améliore de jour en jour !


Apparemment, le bruit des impacts dans la cible a attiré d'autres lanceurs de projectiles en tous genres ! Tim, en stage à l'atelier, passé maître en l'art de customiser les manches d'Opinels...



Et... Bah, celui-ci, vous le connaissez déjà ;-)


Comme j'ai été poliment dépossédé de la cible, je suis allé fouiller dans le sac de matos photo, et j'ai piqué le Nikkor 85mm f/1.8 pour voir ce que ça donne sur mon boitier... Eh bien, ça rend plutôt bien ! Un flou magnifique... Si jamais quelqu'un en a un qui traîne chez lui sous un centimètre de poussière, je l'insulte le veux bien, moi ;-)



Bon, ça, c'était pour meubler la pause réglementaire... Après ça, il était temps de passer aux choses sérieuses : déplacement, surélévation de mon billot, recalage de niveau, nettoyage et recalage de l'enclume qui était mal tournée...


Et voilà, un poste de travail mieux adapté, mieux organisé, et surtout, à la bonne hauteur !


De bonnes conditions de travail, ça motive ! J'ai récupéré le morceau que j'avais cassé en forgeant trop froid le bout de mes pinces...


J'en ai fait un méplat...


... que j'ai étiré et coupé...


... pour le transformer en une ébauche de couteau de table, commandé par Ludo qui en a marre de manger avec les doigts !


Dans la foulée, une ébauche de couteau de cuisine... Affaire à suivre !


Et comme il restait un peu de braise, et des chutes d'acier, j'ai forgé une co***rie, c'est à dire un truc qui ne sert à rien, ou alors à pas grand-chose !



Après ça j'ai dû m'arrêter et quitter l'atelier, pour être sûr d'arriver avant la nuit... Eh oui, en Lozère, ce n'est pas écrit sur les panneaux, mais certains jours, la vitesse sur route est limitée à 30 km/h ! Et pour doubler, c'est sur deux roues, ou pas ! (Voir mon annonce sur leboncoin.fr, "échange 405 break pour pièces contre Harley-Davidson" ; on ne sait jamais !!)


2 commentaires:

  1. Admiratif de votre boulot ..;et un regret de ne pas avoir découvert votre blog avant ..
    J'étais pendant 8 jours à "Nozières"de St Laurent de Tréves
    Pouvez vous mettre une New letter à votre blog ...?
    " Reader" sur lequel je vous suis va se terminer
    Pour la Harley ...je n'ai qu'un insigne ...;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le village dans le ravin ?! Ah oui, c'est juste en face... Bah, la prochaine fois ! Je vais mettre en place la newsletter, vu qu'on arrive malheureusement au bout du rouleau du RSS (http://bibliotheques.wordpress.com/2011/10/11/vers-la-fin-du-rss/)...

      Et quant à l'insigne HD, faut bien commencer par un bout ! Plus qu'à forger le reste ;-)

      Supprimer