lundi 13 mai 2013

Retour à la forge !

Enfin, est arrivé le lundi tant attendu... Bizarre de dire ça, dites-vous ?! Je comprends, j'ai dit ça pendant des années, moi aussi... Mais il ne faut pas oublier que...


Test des couteaux de lancer avec manche en corde... On peut lancer même avec la boucle qui pend, ce n'est pas un problème. Seulement ça a tendance a ralentir la rotation, il faut donc s'adapter, et recalculer ses distances de lancer, et ça va tout seul !


Forge en cours, un set de couteaux pour Anthony ! Comme je n'ai pas pu travailler vendredi à cause du pont (un pont ?!), je m'y mets avec un peu de retard... Mais ça va le faire !


On va avoir de nouvelles voisines à l'atelier. Et on les préfère ainsi que comme colocataires !


Vinh a apporté un peu de matos... disons, quelques kilos, du lourd, du pro, du mythique !! On va pouvoir mitrailler, que dis-je, bombarder sévère en argentique !


Et la fameuse paracorde orange fluo est arrivée, on va bien voir si ça se tresse mieux que la cordelette de matos d'escalade... En tout cas, ça flashe !


Par contre, ça a l'air très dangereux, donc moi, je ne touche pas à ça...


Et en parlant de colocataire, je vous présente la mienne. Elle s'appelle Scutigère ! Elle s'est incrustée, comme ça, sans prévenir, alors j'ai voulu la virer, mais j'ai entendu dire que "Il s'agit d'un animal très utile car il débarrasse la maison de nombreux nuisibles pour l'homme, tels les moustiques, les punaises des lits, les fourmis, les termites, les blattes ou les poissons d'argent." On dit aussi que "Son installation dans une maison est le signe de la présence d'insectes, dont elle se nourrit." Mais ça, faut pas le dire, ça le fais moins ;-)


Pratique, dans une caverne ! Du coup je lui ai proposé de rester, à l'essai...

L'article complet : Scutigère véloce

3 commentaires:

  1. pas mal ta nouvelle copine ! elle a de jolis yeux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Et faut la voir charger les mouches qui dorment sur un coin de mur... Réveil en sursaut garanti !

      Supprimer
  2. pour toi ou pour les mouches ? faut monter la garde avec l'appareil.

    RépondreSupprimer