samedi 20 juillet 2013

L'orange du Père Noël...

Vous vous souvenez de ce paquet mystérieux qui est un jour arrivé à l'atelier ?!


A l'intérieur, on avait trouvé des pralulines, ces incroyables et improbables brioches farcies à la praline rose et aux amandes ! 

Ce paquet, c'est Charles qui l'avait envoyé...


Et aujourd'hui, il a récidivé !! Un nouveau colis est arrivé, et je commence à croire que Charles, c'est le Père Noël... Comme ce n'est pas la saison des cadeaux, je ne m'attendais vraiment pas à ça, et c'est une belle surprise !


Hultafors ?? Qu'est-ce que c'est ?! Un cousin à Gransfors ?! Hmm... Ca sent la coutellerie nordique, tout ça ! En tout cas, la couleur est bien choisie, il y en a qui commencent à connaître les goûts de l'homme des cavernes ;-)


L'impression se confirme, il s'agit bien d'un puukko, couteau traditionnel finlandais, dans sa version modernisée, avec manche en polypropylène orange vif, très bien adapté aux gens qui comme moi tombent parfois dans les rivières, on le retrouve même dans le noir !


Passage à la loupe pour être sûr... Lame acier carbone, fabriqué au Japon, 93 mm de lame... La taille est parfaite, vu que je cherchais un Opinel N°9 pour compléter la gamme !


2,5 mm d'épaisseur, émouture plate, et ça coupe !!


Alors un grand merci à Charles ! Je vais enfin pouvoir couper et goûter cette fameuse brioche ;-)


3 commentaires:

  1. :-D
    Bas depuis le temps que je suis vos blog a Vinh et toi, on commence a connaitre les loustiques!

    RépondreSupprimer
  2. Qui tombe dans les rivieres ? Et ca aide a nager les puuko ? Meme avec ees ressorts de camions dans les mains ?
    :)

    RépondreSupprimer