mardi 11 février 2014

Un peu de couteau, ça faisait longtemps !


Celui-ci est très épais, près de 5 mm, il est fait pour s'attaquer à de la bestiole un peu sérieuse !

  

12 cm de tranchant, 24 cm au total, 150 grammes...


Le manche est en racine d'olivier...


Emouture légèrement convexe, sans biseau secondaire, ça coupe sévère !! Il est vendu...  Le blog est légèrement décalé, alors pour suivre l'actualité de plus près, c'est par ici que ça se passe : Forge Sauvage


Un (tout petit) épisode neigeux, comme on dit, a fini par arriver !



La neige sur la cheminée, elle n'y est pas restée longtemps ;-)


J'ai commencé un couteau de cuisine... Oui, pour l'instant, ça n'y ressemble pas beaucoup !


La patte de fixation au bout de la lame de ressort n'est pas très intéressante... Elle s'est pris un coup de burin à chaud !



Ensuite, découpes...


Tiens, un OTNI...



Ca fait encore beaucoup... Allez, on recoupe ça en deux !


Puis c'est l'ébauche...


Et on étire, on étire...


  
Encore un peu !


Voilà, suite au prochain numéro !

7 commentaires:

  1. C'est bizarre, cet article n'a pas de titre et on ne peu pas s'y rendre directement !

    Bref, peu importe, c'est juste pour dire que le couteau en racine d'Olivier est superbe ! J'ai l'impression que 24cm est la taille idéale ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, euh, oups, j'ai un peu oublié le titre ! Je vais y remédier...

      Faut dire que je délaisse un peu le blog ces derniers temps, je suis un peu dépassé par plein de choses, mais ça va revenir ;-)

      Oui, cette taille est vraiment bien, si l'on n'a pas besoin d'un couteau de cuisine spécialement long, ça permet de faire un peu de tout !

      Supprimer
  2. pareil que le Fr :-)@nk, superbe couteau. Sauf qu'en tant qu'île de Francien, je me vois pas me balader avec un couteau fixe comme ça :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Mais t'inquiète, c'est un couteau de cuisine, nul besoin de le promener dans les rues ;-)

      Sauf si tu veux te faire coffrer vite fait bien fait :D

      Supprimer
  3. Et pis le marteau à riveter, je trouve aussi qu'il a de la gueule! je sais c'est pas le sujet, le couteau est plus qu'au top ça va sans dire (j'ai un pièmontais, travail de qualité 100%, y a pas à tortiller...)!!! Mais voilà, moi quand je vois le marteau, je suis fébrile!!!!
    Fred...

    RépondreSupprimer
  4. vu que le sujet date un peu, je me permet de poster ici...

    je te souhaite un excellent anniversaire Kroh !! 18 ans, ça se fête !!!

    RépondreSupprimer
  5. mais où est passé Kro ? Reviens.tu nous manque !!

    RépondreSupprimer