A force d'enchainer les couteaux pliants, le Kromagnon avait envie de faire un peu autre chose... Du lourd !
Une lame de ressort de 10 mm d'épaisseur, ça paraît pas mal ! Mais 2,2 kilos, c'est tout de même un peu lourd pour un couteau !
Alors coupe à chaud au burin.... Habituellement on fait ça à deux, un qui tient la victime et le burin, et l'autre qui frappe à la masse sur le burin... Mais quand les collègues partent en vacances, faut se débrouiller tout seul ! C'est moins pratique mais ça se fait quand même, avec un marteau de 3 kilos, on avance assez vite !
Encore un peu gros, le morceau, alors coupe à chaud dans la longueur !
Mais là c'est le drame, le manche du burin a rendu l'âme ! Pas grave, un burin avec un manche soudé, c'était une hérésie, enfin, je veux dire une erreur de débutant !
Avec le burin tenu dans la pince, c'est beaucoup mieux !
Chez Forge Sauvage, c'est le 14 juillet tous les jours :-)
Ce n'est pas la peine de couper plus profond, on laisse refroidir et on casse à froid !
Et pour refroidir rapidement, rien de tel qu'une forge inutilisée... Avec le ventilateur en mode turbo, c'est vite réglé !
Voilà, ça devrait suffire à faire un truc absolument pas raisonnable :-)
A l'attaque ! Comme d'habitude, ça commence par la pointe... Bon, j'avoue, dans cette lame de ressort d'un centimètre d'épaisseur, il m'aura fallu trois chauffes pour terminer la pointe ;-)
C'est équilibré... pour l'instant !!
Quelques coups de marteau, et voici le manche...
Et quelques autres coup plus tard, la lame est étirée !
Voilà, c'est énorme, comme prévu ! Je n'ai pas mesuré l'engin, les chiffres font peur d'avance... Mais comme on m'a dit "il me faut un p***in de couteau énorme, que même Rambo il en n'a pas un aussi gros !", ça devrait faire l'affaire !!
Alors... RamKro #001 ou Krambo #001 ?! Le sondage est lancé :-)
En Lozère, des fois, on trouve une récolte dans un sac accroché au rétro de la voiture... Avec un petit mot, qui dit "si t'as peur pour ton rétro, la prochaine fois tu viens te servir dans le jardin" !! Ca arrive en ville, ça ?!
Allez, à suivre !