jeudi 27 juin 2013

Cadopinel !

Un colis inattendu est arrivé par la poste... A l'intérieur, une belle surprise ! Un opinel N°8 customisé par Tim, qui a récemment passé une semaine à l'atelier pour apprendre la forge... Jusqu'à présent, il ne faisait "que" des manches de couteaux, mais d'ici peu il va pouvoir forger ses propres lames, et autant le dire tout de suite, il ne devrait pas avoir de difficultés à les agrémenter de manches magnifiques !!


Le manche est en pernambouc, et en buis... d'à coté de l'atelier !! En plus j'ai le privilège d'avoir une lame en vrai acier au vrai carbone qui coupe vraiment !!


Après avoir longtemps bavé sur celui-ci...


Et celui-là...


Eh bien ça y est, j'ai mon mien !! Merci Tim ! Si vous êtes intéressés, allez faire un tour sur son blog http://opinel-knife-customs.blogspot.fr/


A part ça, un peu d'étirage de machette, entre deux coups de râteau à foin et deux bricolages...


Quelques traces de panne à aplanir, et elle va finir par être finie !


En tout cas, la preuve est là, même si on touche un peu à la limite, on arrive même à forger des machettes de 55 cm dans une forge "13 kilos propane" style Gérard Heutte ! Allez faire un tour sur son site, il y a plein de choses intéressantes et beaucoup de conseils très utiles pour les débutants en forge !! http://coustil.free.fr/


Antoine est venu d'Issoire faire un tour à l'atelier, alors avec Laurie et Lionel en stage cette semaine, la table ronde était bien garnie !


Antoine est arrivé les bras chargés de fromages, pour quelqu'un qui n'en mange pas, il a bien cerné les personnages !! Avec les frometons du colis de Joël, et les Pélardons de Seb et Aurélie de la ferme d'en-dessous de l'atelier, on s'est fait une belle overdose de fromage, de quoi rentrer à la maison en rampant ;-)


Et ce n'est pas tout, Antoine a aussi apporté du vin de buisson, c'est à dire du prunellier, pour le Kromagnon, et de l'huile de noix pour Vinh qui ne boit que du gras ! Mwahahhahahahhaha ! Et même des salades de son jardin !! Merci Antoine, repasse quand tu veux ;-)

Vu la différence entre les N°8 et le calibre 12, vous comprenez pourquoi ça ma fait des vacances dans la poche ?!


Ah, elle, c'est Biquette ! C'est grâce à elle et à ses copines qu'on a ces bons Pélardons qui poussent juste en dessous de l'atelier ! Merci les biquettes !


1 commentaire: