jeudi 6 juin 2013

If %carte de crédit% goto :aw-strine

Et voilà ce qui est sortit de l'œuf en if ! Un manche pour ce couteau au format carte de crédit, inspiré d'une lame à décharner originaire du Mali... 


Mais cette fois, il n'est pas question de tannage de peaux de biquettes... Plutôt de découpe de papier et carton, avec un outil ré-aiguisable à volonté ! Je me le serais bien gardé, celui-ci, mais il est en train de prendre l'avion pour le pays des kangourous, résolument décidé à faire fortune dans l'imprimerie ;-)


Du coup, il fallait de la matière pour faire autre chose ! Un peu de coupe à chaud au burin... Il y a des choses en préparation à l'atelier, même si ça n'avance pas très vite en ce moment... Eh oui, mais bon, faudrait pas oublier de rentrer les foins, maintenant qu'il fait beau !


Pendant ce temps, Vinh invente le concept de pagaie de cuisine, qui s'il est habilement manié, permet d'économiser l'électricité du mixeur... Double manche roulé, trempe sélective, périmètre de sécurité recommandé !


Tas à riveter terminé ! Forgé dans une tige d'amortisseur, trempé à l'eau qui pue à cause du charbon... Sur-mesure pour le trou carré de l'enclume, ça ne devrait pas bouger !


Et un peu de rangement... La technique est contagieuse, j'ai maintenant moi aussi mon jardin japonais en bouteille d'air de poids-lourd !


On a parfois des choses étranges sur les enclumes...


C'est aussi la saison de la taille... de barbichettes !


Et en attendant la suite...


2 commentaires:

  1. super beau le tas pour riveter, bravo....
    il te faudrait sincèrement un vrai logo...
    un beau K serait sympa non ??
    mais tu fais comme tu le sens...
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ça... Comme on dit, ce serait mieux, mais ce serait plus cher !!

      ;-)

      Supprimer