lundi 16 septembre 2013

Pliant Vikro #002

Suite des commandes en attente... C'est le tour du pliant de Thierry, rencontré lors de la démonstration de forge au salon de l'artisanat à Alès. Un beau morceau de noyer, qui attendait sagement sur l'étagère à bois, a servi à faire les plaquettes. L'intercalaire, quant à lui, a été taillé dans un de nos bons vieux morceaux de buis de Lozère !


Découpe des plaquettes, ajustage de l'intercalaire à la forme de la lame...


Ensuite, collage de l'intercalaire, contourage, perçage des rivets... Une grande première sur un pliant Vikro, comme celui-ci est un assez grand modèle, les rivets ont été matés afin de garantir une solidité maximale !


Enfin, cassage des angles, ponçage final, mise en place de la lame, rivetage, cirage, bref, beaucoup de mots en "-age" pour pouvoir dire qu'il est terminé !!



Requin marteau... Noyer ;-)


Avec ses congénères de la prod du jour...


Attention, il n'y a bientôt plus de noyer en stock, alors si vous voulez le même, réservez vite, surtout que c'est bientôt la saison des champignons, et là, sans pliant dans la poche, c'est cuit ! Bon, on a aussi plein d'autres bois, hein ;-)



2 commentaires:

  1. quoi??? il va y avoir des ViKro a champignons???
    Euh et a lame tanto?? @__@

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! C'est comme un opinel à champis avec la brosse en poil de cul de mammouth, sauf qu'on n'y met pas la brosse en poil de cul de mammouth ;-) Quant à la lame tanto, ce n'est pas vraiment au programme, mais ça m'intéresse, je mets ça sur la liste des trucs que je veux expérimenter sur mon enclume !

      Supprimer