jeudi 28 février 2013

Tutoriel injecteur de gaz !

Comment faire un injecteur pour une forge à gaz, rapidement et à peu de frais ? Mais c'est très simple !!

Vous allez à la déchetterie... Vous trouvez une vieille cuisinière à gaz, et après avoir rapidement prié pour le salut de son âme, vous la défoncez à grands coups de pieds pour lui ouvrir les entrailles !

Ce que vous cherchez, c'est ça :


Ce truc bizarre sert à faire le mélange air / gaz qui vient s'enflammer sous votre cafetière... Pas très utile pour nous ! La pièce qu'il nous faut, c'est le petit gicleur en laiton... Choisir de préférence celui d'un feu de petite taille, les autres ont un trou beaucoup trop grand.


Là, le plus dur est déjà fait ! Ensuite, il suffit de prendre un tube en cuivre de 8mm, de le braser dans un tube de 10, et de limer le filetage du gicleur pour pouvoir le mettre au bout de l'ensemble. Si vous êtes équipés, vous pouvez aussi fileter l'intérieur du tube pour y visser le gicleur, c'est plus propre. Diamètre 7 si je me souviens bien...


Brasure du gicleur au bout du tube...


Et voilà ! Un gicleur de compèt' pour trois fois rien, juste de la bonne taille pour entrer dans une réduction 3/4 vers 10mm, avec une partie pour raccorder un flexible d'arrivée de gaz.


Plus qu'à fixer le tout sur un brûleur type michelS, et à lui faire cracher les flammes de l'enfer ;-)


Mais comme je n'ai pas autant de matériel, fallait simplifier !

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    merci de partager vos connaissances :) je suis en train de glaner les pièces pour me faire un bruleur similaire. Où auriez-vous trouver le réducteur 34/ vers 10mm svp ?

    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer