mercredi 6 mars 2013

Et c'est reparti !

Bon, comment vous dire... Je viens de découvrir un autre avantage de s'installer au fin fond de la Lozère ! Eh oui, ici, je suis presque sûr que personne ne va venir me tirer les oreilles pour ces quelques jours de silence radio ! De toutes façons, j'ai une bonne excuse : lors d'un voyage en Alsace pour cause de récupération d'enclume, difficile de ne pas passer boire une bière chez quelques amis ;-)

Mais maintenant, retour à la réalité forgeronnesque... et sans traîner ! A peine arrivé, première mission, aller faire un tour au paradis, se recueillir quelques secondes dans la demeure éternelle des vaisseaux de la route, et bien-sûr, piquer quelques reliques !


Rien de plus simple : un coup d'oeil par-ci, par -là...


Quelques instants de rêverie, en songeant aux merveilles qui doivent se trouver là-dessous...


Et quelques instants plus tard, on décharge... mais quoi ?!


Mais oui ! Les nouvelles forges sont arrivées !!


Elles ont l'air toutes petites quand on les voit dans le tas de ferraille, mais une fois qu'on les a dans les bras, on sent bien qu'elles ont menti sur leur poids... M'enfin bon, on a l'habitude, et on les aime quand-même, hein !

D'ailleurs... Quelqu'un a une idée de ce que ça pèse ? On va bien trouver un petit truc forgé à envoyer à celui qui trouvera la bonne réponse... à un kilo près ! Premier indice, le Vikin sur cette photo fait un peu plus de deux kilos. Second indice, ma tronche de sauvage deux photos plus haut ! Dernier indice, ça vient d'un pont... de camion, évidemment ! Voir schéma plus bas. Allez, à vos estimations, les commentaires sont ouverts !



A part ça, ces deux-là ont une nouvelle maison !


Et des supports à leur hauteur...


C'est encore un peu le foutoir...


Mais on a l'essentiel ! Café, cade et cornouiller !!


Finalement, à la lueur des derniers nuages de la journée, un peu d'espace libéré.


Et l'image pour le bêtisier ! Les paroles ? "Mais qu'est-ce qu'tu veux qu'j'fasse avec ces trucs pleins d'trous ?!"


24 commentaires:

  1. Ah ben alors, si vous tentez votre chance, on va peser l'bazar aujourd'hui ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je dirai.... 31 kg

    RépondreSupprimer
  3. D'après ta tête et après une très longue réflexion... 24 kg ?

    Ludo

    RépondreSupprimer
  4. pour moi 28 kilos

    RépondreSupprimer
  5. sur que ça doit approcher les 50 kg ce bidule....
    ;)
    on est joueurs hein ?!!

    RépondreSupprimer
  6. moi je dis 3kilos...
    sous terre, bien sûr !

    RépondreSupprimer
  7. Pour l'instant personne n'a trouvé ! Pas même à 5 kg près...

    RépondreSupprimer
  8. A bien y regarder de plus près, en comparant avec le Vikin, je passe de 31 kg à 43 kg. Avec tes muscles tu ne dois même pas forcer trop pour porter ça...

    Guillaume

    RépondreSupprimer
  9. oh pinaise !! 65 kg !!! :)

    RépondreSupprimer
  10. Ca doit bien faire 45 kg. En tout cas c'est du Renault, je reconnais les numéros de nomenclature.

    RépondreSupprimer
  11. "Pour l'instant personne n'a trouvé ! Pas même à 5 kg près..."

    --> C'est toujours vrai !

    Les premiers était trop bas, les derniers trop haut ! Contrairement à ce qu'on entend souvent, la vérité n'est pas ailleurs... La voie du milieu ;-)

    RépondreSupprimer
  12. PS : va falloir chercher encore... Plusieurs réponses possibles, hein ! Sinon on s'en sortira pas ;-)

    RépondreSupprimer
  13. ok je tente ma chance aussi, 35 kilos au moins, allez 38.

    RépondreSupprimer
  14. Eh ben voilà ! Allez, on arrête tout ! Cyrille, félicitations, ça pèse 37 kg... Donc à un Kg près, c'est ça !

    Bon, le temps de mettre les choses en place dans l'atelier, et je fabrique un truc ;-)

    D'ailleurs, il me faut adresse, n°, CV, N° de sécu, etc... A moins que tu passe dans le coin un de ces jours ?!

    RépondreSupprimer
  15. Merci merci, pour une fois que je trouve la réponse à un quizz de forgeron :-) J'adorerais passer mais vous êtes un peu loin ^^ Je t'envoie tout ça

    RépondreSupprimer
  16. même pas musclé alors le kro..... ^^
    vais ma faire frapper quand je vais viendre... :O)
    bravo Cyrille !!

    RépondreSupprimer
  17. oh avec une poignée il doit pouvoir le prendre d'une main :-) Merci en tout cas

    RépondreSupprimer
  18. Bah j'étais un peu faible ce jour-là ;-)

    --> Cyrille, adresse bien notée, j'va te faire parvenir un p'tit quelque-chose un de ces jours !

    RépondreSupprimer