mardi 19 mars 2013

Rivets "pop" et outils forgés... La hotte progresse !

Changement de décor, aujourd'hui les flocons sont descendus jusqu'à nous !




Vous vous êtes demandés à quoi allaient servir les voltaplanes d'hier ? Réponse en images !


Accident de parcours, j'ai été stoppé dans mes découpages par une sensation de chaleur bien connue... Les étincelles de disqueuse concentrées longtemps sur le même bout d'orange de travail, ça ne pardonne pas ;-)

Comme d'habitude, toujours au même endroit ! Comme d'habitude, taper sur les flammes en lâchant une bordée d'expressions qu'on ne répétera pas ici... Comme d'habitude, évaluer l'ampleur des dégats...


Et comme d'habitude, une fois que c'est trop tard, régler le problème à la base. Pour ça, rien de tel qu'une bonne vieille peau de vache ;-)


La construction avance... même si ça prend beaucoup plus de temps que ce que je pensais !




Demain, installation des montants verticaux... Plus que 150 trous, et 150 rivets ! Mais les crochets de fixation sont déjà prêts. 

Un des nombreux avantages d'avoir une forge et des forgerons à disposition, c'est que s'il vous manque une pièce métallique ou un outil, il suffit de demander ! Un quart d'heure plus tard, c'est livré ! Après le marteau à piquer, j'ai commandé cet outil simple et efficace :


Mais je n'ai pas le droit de dire ce que c'est, pour cause de quizz sur le blog de Vinh... A voir dès demain, sur http://3kgsousterre.blogspot.fr/ !

10 commentaires:

  1. Hmm... J'me demande bien ce que ça peut être... Vivement demain, que je sache enfin ;-) Hé Vinh, t'as une idée, toi ?!

    RépondreSupprimer
  2. oui pareil que Stéphane Quivy, une pointe à tracer... posée sur une sauterelle, on se doute que c'est un outil de traçage...
    elle va être robuste la hotte du père noyel...

    RépondreSupprimer
  3. Bon, bon, d'accord, c'est bien une pointe à tracer, vous l'avez tous reconnue ! Mais c'était bien trop facile... En fait, c'était juste un échauffement ! Eh oui, on a trouvé un truc mystérieux à forger demain, et là, on vous souhaite bien du courage pour deviner !!

    Ps : Jo, t'es sûr d'avoir vu un lapin ?! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. mouaip ben n'empêche :
    c'est quand même la classe de pouvoir commander un outil forgé et de l'avoir 15mn après, sur mesure ! bordel :))))
    ben moi, j'commande une hotte ! dimensions 1m80 de haut, 1m de large a la base. pour demain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui mais bon faut choisir, hein ! Je termine la hotte, ou on forge à trois le truc mystère...
      Y a pas quelqu'un qui serait chaud pour passer à la forge, percer 200 trous de 5mm et claquer autant de rivets ?! ;-)

      Supprimer
    2. Je serais bien venu mais le temps d'arriver je devrais déjà reparti.

      Supprimer
  5. Rivets inox ou aluminium? Parce que si ce sont des rivets alu, vont vite morflés sur une hotte de forge...

    Sam le forgeron

    RépondreSupprimer
  6. Ah , je l'avais bien dit. La peau de vache

    RépondreSupprimer