mardi 12 mars 2013

Méga billot et tas de ferraille...

Avertissement : il est fortement déconseillé de regarder les photos qui vont suivre... Mon objectif m'a lâché, et toute la série de photos ressemble à ce que j'aurais pu faire dans les années 90 avec un appareil jetable développé au supermarché... C'était une journée intéressante, alors je publie quand-même ces horreurs ;-) Avec toutes les excuses de Nikon !

Pour se réveiller en douceur, rien de tel qu'une douce activité physique, à pratiquer de préférence en mode reptilien... Là, l'idée, c'était de partir de cet état de surface, et d'adoucir un peu tout ça pour accueillir les délicates petites papattes de l'enclume...


L'arme fatale, sur le champ de bataille en progression...


Presque terminé...


Et voilà ! C'est très bizarre vu comme ça, mais c'est beaucoup mieux en vrai ;-)


Ensuite, on enlève quelques dalles...


On nivèle...


Et voilà ! Certainement le plus beau billot du monde, avec pose-marteau/café/binouze intégré ;-)


On remet les dalles, et c'est comme s'il avait toujours été là !


Et pour que l'enclume ne se ballade pas trop, quelques bouts de cornière bien aiguisés.


Ah oui ! J'allais oublier... La ferraille est arrivée ! On va enfin pouvoir attaquer la construction de la forge et de la hotte !

Comment se faire livrer même si on n'est pas là ?! Mais c'est très simple...


Et ça fonctionne ! Comme dirait l'ami Ludo, "essaie de faire ça à Mulhouse" ;-)


Le matos, la facture, tout est là, comme au magasin !


Un coup de remorque plus tard...



Plus qu'à souder tout ça ensemble !


Et promis, plus jamais de photos comme ça... Dès demain cette espèce de flou vaporeux aura disparu, grâce à un objectif prêté par Vinh le photographe forgeron, ou le forgeron photographe ?! Je vais devoir rebaptiser ce blog... Ce sera "la forge au 50mm" ;-) Allez, la suite bientôt !

5 commentaires:

  1. ah, rien ne vaut les optiques fixes !
    je ne me separe pas de mon 24mm AFD f2,8 ! jte vois venir ! j'ai mis un cadenas

    RépondreSupprimer
  2. Trop fort la livraison en lozère ! Vive la campagne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah la campagne... Tu vas bientôt pouvoir en parler, dans 3 semaines t'as le tas de fumier devant la porte ;-)

      Supprimer
  3. ehhhh moi j'ai pas le droit à des commentaires grandair sur 3kgsousterre?? air, terre...bon ok je sors :)

    RépondreSupprimer
  4. Alors moi quand je faisais des photos comme ça avec mon super top appareil photo tout numérique et super téléobjectif (sais pas si on dit ça comme ça mais quand tu zoomes ça fait flipper!), je pensais que c'était le top du top et en fait là je me rends compte que ben non!!! Bon, je vais me remettre au vieux polaroïd moi!!!
    Te resterait pas un peu de billot pour mon p'tit caillou, Kro, ça doit pas peser lourd ce bébé?
    Fred...

    RépondreSupprimer