Mais non, pas de panique, c'est juste le temps du week-end ! L'atelier est accessible du lundi au vendredi, alors le reste du temps, il faut bien s'occuper... Et comme l'hiver risque d'être rude, autant prévoir !
Matos chargé, on n'est pas très bien équipés, à peine trois couteaux, deux machettes, une hache et une tronçonneuse par personne... Mais bon, on va se débrouiller avec ça, l'abatteuse forestière, c'est un peu hors budget pour nous !
Le gros châtaignier mort abattu la semaine dernière a été débité et roulé dans la pente, on lui a fait un toboggan dans les fougères...
Vient le moment d'en finir... Le choix des armes...
Une petite matinée à deux, tranquillement... Va vraiment falloir qu'on se forge de vrais merlins, ces manches en plastock rose, c'est pas crédible !
On dirait pas, mais on doit avoir pas loin de trois stères... Encore quelques week-ends comme ça, et l'hiver pourra venir !
Une bestiole bizarre, croisée dans les bois...
Petite récolte pour le repas du soir... C'est maigre, mais ça va bientôt s'améliorer ! Et c'est offert par la nature, alors on va pas râler...
Et un inédit pour finir... LDF, Lessive De Forgeron ! La photo est un peu claire, en vrai l'eau est plus noire que ça ;-)
Vous garder pas un peu de chataignier pour les manches ?
RépondreSupprimerBah le châtaignier, faudrait essayer, mais à priori c'est pas extraordinaire... ça fend et c'est bourré de tanin qui fait de belles traces noires... pas gagné ;-)
Supprimer